Candidate Mouvement Démocrate ( MODEM ) de la 9è circonscription des Yvelines
Cantons : Aubergenville, Bonnières-sur-Seine, Guerville, Houdan. Communes de : Les Mureaux, Chapet



Monique Le Saux , 59 ans, mariée 2 enfants - 
 *Manipulatrice en radiologie
 *Ancienne Assistante parlementaire de Michel Rocard 

 * Ex-Conseillère  Régionale écologiste d’Ile de France


  Madame, Mademoiselle, Monsieur,

« Au premier tour de l’élection présidentielle, à la surprise de beaucoup, près de sept millions d’électeurs ont apporté leurs suffrages à François Bayrou, exprimant ainsi leur exigence d’un véritable changement dans la manière de faire de la politique. C’est dans ce contexte, et pour répondre à leur puissant  appel, qu’est né le Mouvement Démocrate.

Avec les dizaines de milliers de français venus de tous les horizons pour rejoindre ce nouveau mouvement et notamment avec un grand nombre de militants de l’écologie tels Jean-Luc Bennhamias, ex-secrétaire général des Verts ou Corinne Lepage, ancien ministre de l’environnement, j’ai choisi d’appuyer les efforts de François Bayrou dans sa courageuse entreprise de rénovation de notre vie politique. J’ai choisi de le soutenir dans sa volonté de rassemblement et de dépassement des clivages périmés, dans son refus obstiné de l’éternel affrontement stérile entre les partisans d’une opposition systématique et les « bénis oui-oui » du nouveau pouvoir, condamnés par les engagements qu’ils ont pris à une approbation non moins systématique des décisions à venir. 
« Dans la situation présente, a fait savoir François Bayrou, rien n’est plus important que de bâtir en France un contre-pouvoir libre. Nous avons besoin d’avoir à l’Assemblée Nationale des hommes et des femmes libres dont l’engagement soit, non pas de défendre le pouvoir devant les citoyens, mais de défendre les citoyens devant le pouvoir ».
Je compte sur vous pour nous aider dans cette tâche exaltante.  
 Monique Le Saux


Gérard Doublet, suppléant 54 ans , père de 3 enfants
*Conseil en entreprise



« Mon engagement politique et humaniste me conduit aujourd’hui à soutenir la candidate de Mouvement Démocrate, Monique Le Saux.

Je connais l’engagement de Monique, ancienne conseillère régionale, pour l’environnement et la démocratie. Nous soutenons la démarche novatrice de François Bayrou, la seule qui puisse moderniser nos institutions, rendre la justice impartiale, mener une politique active de l’écologie et instaurer une démocratie sociale »






Télécharger ce document  sous forme PDF